Le fichier AMEPI : Pour augmenter les chances de trouver un acquéreur rapidement

AMEPI

Publié le : 29 mars 20173 mins de lecture

Mettez toutes les chances de votre côté pour trouver plus rapidement et plus facilement, un acquéreur pour votre bien immobilier en recourant au fichier AMEPI. En effet, les agents immobiliers, membres du FICHIER AMEPI, disposent d’une base de données de mandats exclusifs partagés sur un secteur secteur de recherche précis.

Le fichier AMEPI est un outil opérationnel qui permet de proposer un grand nombre de biens à la vente, estimés au prix du marché. En vous adressant à une agence immobilière adhérente au FICHIER AMEPI pour la recherche de votre maison ou appartement, vous bénéficiez aussi de services spécifiques. Ce réseau d’agents immobiliers offre un choix incomparable de biens en exclusivité correspondants à vos critères de recherche, des biens estimés au prix du marché local. Un autre avantage AMEPI est qu’un seul agent immobilier va vous accompagner d’un bout à l’autre de votre projet immobilier. Cet atout constitue une simplification et un gain de temps appréciable  pour mener à bien votre acquisition immobilière.

Le fichier AMEPI est un outil innovant, commun à plusieurs agences immobilières ayant pour objectif l’échange et le partage de données. Le Fichier AMEPI a été créé pour renforcer les parts de marché des agents immobiliers, en leur permettant de mettre en commun leurs mandats exclusifs. Le sigle Fichier AMEPI signifie : Association des Mandats Exclusifs des Professionnels de l’Immobilier. Il a été créé, sous sa forme actuelle en 2009, à l’initiative de grands réseaux commerciaux, Century 21, Orpi, Laforêt, Era, Guy Hoquet, Cim) ainsi que de trois syndicats nationaux, Fnaim, Unis et Snpi.  Le Fichier Amepi gère une base de données qui recense actuellement près de 50 000 appartements ou maisons à vendre en exclusivité. L’acquisition d’un bien a été largement simplifiée et il est devenu inutile de faire le tour de toutes les agences d’un secteur. L’ancien système n’améliorait en rien la part de marché des agents immobiliers et maintenant grâce à cette démarche, le client a moins d’efforts à fournir en allant voir directement une annonce de particulier.

Avec l’instauration du fichier AMEPI, tout le monde est gagnant. Les agents immobiliers rentrent plus d’exclusivités et les propriétaires vendeurs bénéficient gratuitement d’une diffusion des informations sur son bien, élargie à un ensemble d’agences immobilières membres de l’association. Ainsi, les professionnels de l’immobilier se sont donné les moyens de travailler de façon unitaire sur la commercialisation d’un bien, sous la houlette du seul titulaire du mandat.

Plan du site